KEEPCAL

Calories + infiltrations d'air + vapeur d'eau + bruit.



Procédé conforme à la règlementation européenne.

La mousse est bien davantage qu'un isolant qui limite fortement le passage  des calories à travers la paroi. C'est un système complet générant globalement du confort thermique et donc des économies d'énergie : la mousse agit à la fois sur les calories, les infiltrations d'air, le taux de vapeur d'eau des pièces et le bruit.

Dans les murs,
la mousse produit un effet tampon à la diffusion de la vapeur d'eau. Ceci agit sur la qualité de l'air intérieur (important pour notre santé) et procure à l'occupant un confort thermique supérieur. Or davantage d'efficacité énergétique génère des économies d'énergie.

En s'infiltrant dans les recoins,
La mousse "ferme" les passages d'air pour la transmission du bruit. Sa nature souple atténue les bruits aériens.

En neuf ou en rénovation, sur du bois, des parpaings, du béton ou de la pierre, l'épaisseur est "à la demande", selon la règlementation.

La mousse ne nécessite généralement pas la pose d'une membrane (étanchéité à l'air et migration de la vapeur d'eau). C'est un avantage car la qualité de l'isolation ne risque pas d'être affectée par la dégradation dans le temps des adhésifs. De plus, l'isolant ne se tasse pas et suit les mouvements jour/nuit et été/hiver du bâti.
KEEPCAL

Mise en oeuvre ?

Les suspentes des rails de fixation des parements sont fixées avant la projection. Après celle-ci, les rails sont mis en place et les parements peuvent être posés.

Bestisol est votre interlocuteur pour le choix de la mise en oeuvre et les instructions de préparation du chantier. Nous disposons d'un éventail de solutions pour adapter votre projet à la mousse et lui faire bénéficier de ses performances.

Convient à une utilisation sur rampants, combles perdus, murs et sous-planchers, notamment en construction neuve RT2012..

R 4 pour 15 cm
R 6 pour 22cm
R 7 pour 26cm

Pare-vapeur intégré.