La mousse s'infiltre dans les recoins.



Procédé sous avis technique.

La mousse pour les sous-planchers est ouverte à la diffusion de la vapeur d'eau ce qui la rend particulièrement appropriée à un support bois. La mousse ne nécessite pas de membrane pour réaliser l'étanchéité à l'air et limiter le passage de la vapeur d'eau. C'est un avantage, la qualité de l'isolation ne risque pas d' être affectée par la dégradation dans le temps des adhésifs. En plus l'isolant ne se tasse pas et suit les mouvements jour/nuit et été/hiver du bâti. Il ne se déplace pas lors de coup de vent.

Les phénomènes d'ascension de l'air chaud dans les maisons et de perte d'énergie par le sol sont fortement limités. Le concepteur prend le contrôle du niveau de confort thermique. Si le bâti dispose d'inertie, il peut fonctionner à plein.

Un isolant traditionnel laissera toujours passer de l'air entre lui et le sous-plancher. Ce qui limitera et dégradera sa performance tout en pélevant les calories de la surface.. Ce n'est pas le cas de Keepcal qui adhère au sous-plancher et ne laisse pas passer d'air parasite.

La mousse s'infiltre dans le moindre recoin éliminant ainsi le risque de pont thermique et favorisant l'amortisement des bruits aériens.

KEEPCAL

Mise en oeuvre.

La mousse est produite dans le pistolet du projeteur. Deux fluides s'y mélangent. Ils proviennent des réservoirs du fourgon sur le chantier. Le mélange projeté sur le support, ici le sol, gonfle environ 100 fois son volume et fixe de l'air dans ses cellules.

Avis technique pour utilisation sur rampants, combles perdus, murs et sous-planchers (RT2012)..

R 4 pour 15 cm
R 6 pour 22cm
R 7 pour 26cm

Pare-vapeur intégré.